Démaquillage
Parfois, se démaquiller est une tâche difficile. Pour se démaquiller, il vous faudra faire le bon choix du produit démaquillant à utiliser. Pour cela, certains critères sont à prendre en compte comme la nature de votre peau par exemple. En général, vous avez le choix entre les lingettes démaquillantes, la gelée démaquillante, les eaux micellaires, le lait démaquillant et de l’huile démaquillante. Pour ôter toute trace de maquillage pour votre visage, vous aurez besoin de l’un de ces démaquillants. Pour le cas de l’huile démaquillante, elle sera nécessaire dans certains cas. Pourquoi est-il préférable d’utiliser une huile démaquillante pour se démaquiller ?
Utilisation de l’huile démaquillante
Après avoir choisi d’utiliser un maquillage gras comme un maquillage waterproof par exemple, vous aurez besoin de procéder à un démaquillage avec un produit gras. Comme son nom l’indique, l’huile démaquillante sera alors le produit le plus adapté pour enlever un maquillage longue durée. Les maquillages les plus tenaces pourront être enlevés facilement avec ce produit. Vous avez sûrement déjà remarqué le maquillage des japonais ? Ils enlèvent leur maquillage depuis des décennies à l’aide de l’huile démaquillante. La peau redeviendra douce après avoir utilisé ce produit. Par contre, il vous faudra bien faire le choix de l’huile démaquillante à utiliser. Privilégiez les produits de NUXE BIO car ils contiennent vraiment peu ou pas d’huiles minérales. Vous pouvez l’appliquer avec les doigts ou avec un coton.
Démaquiller ses yeux
Un démaquillage consciencieux sera nécessaire pour enlever le maquillage au niveau des yeux qui est une zone hypersensible. Si vous avez des yeux fragiles, il vous faudra utiliser de l’huile démaquillante décongestionnante et apaisante. Pour cela, imprégniez un coton de démaquillant puis frottez légèrement vos yeux avec. Les faux cils, le mascara waterproof ou les fards gras pourront ainsi s’enlever plus facilement sans irriter votre peau. Déposer sur l’œil du coton imbibé d’huile démaquillante durant quelques secondes facilitera aussi l’enlèvement du maquillage. En fermant les yeux, retirez doucement le coton en pressant légèrement dessus.
Démaquiller son teint
Lorsque vous vous démaquillez avec de l’huile démaquillante, inutile de réaliser des gestes trop agressifs. Soyez toujours douce même si c’est évident. Si votre peau produit trop de sébum, il va riposter en rougissant. Pour que les saletés et les pigments puissent se décoller plus facilement, vous pouvez d’abord masser avec les doigts la zone concernée. Après avoir utilisé de l’huile démaquillante pour se démaquiller, vous pouvez ensuite rincer à l’eau tiède votre visage.